mercredi 14 octobre 2020

AIRE : L'Hébergement d'Urgence pour Demandeur d'Asile cherche un volontaire Service Civique

crédit photo : global pulse magazine

    L'association "Accueil et Accompagnement à l'Intégration des Réfugiés" recherche un ou une volontaire pour effectuer un service civique de 6 mois au sein de l'HUDA de Aire sur l'Adour. 

     L’association qui se revendique "laïque et apolitique", coordonne les "actions des différents bénévoles désireux d’accompagner les réfugiés dans leur volonté d’intégration à la société française" et regroupe tous les volontaires souhaitant apporter, de façon bénévole, leurs compétences, leur participation, leurs actions en direction des réfugiés.

    Aujourd’hui, elle recherche un jeune volontaire (16-25 ans) pour participer activement à la vie de l'association et accompagner les demandeurs d'asile d'Aire sur l'Adour dans certaines démarches au quotidien.

    Pendant sa mission le volontaire devra:
- Participer à la distribution de denrées alimentaires
- Animer des ateliers de discussion pour familiariser les réfugiés à la langue Française
- Se mettre en contact avec les associations locales
- Organiser la logistique des déplacements en bus
- Accompagner les bénévoles dans la gestion du jardin partagé.

    "La motivation et l'envie sont les seules compétences requises pour cette mission" précise l'association, si vous souhaitez faire partie de ce projet et y apporter votre touche personnelle n'hésitez pas à les contacter.
soit par email : assoaccueildesrefugies@gmail.com
soit par tel : 06 87 05 93 42
__________________________

Qu'est-ce que le Service Civique ?

- Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. C'est un engagement volontaire de 6 à 12 mois pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires pour la Nation : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.
- Une indemnité de 473,04 euros par mois L'organisme d’accueil verse aussi au volontaire une prestation en nature ou en espèce d’un montant de 107,58 euros,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire