mercredi 18 mars 2020

Valides hier les attestations présentées sur smartphones ne sont plus acceptées !

    Numerama avait reçu hier une réponse très claire mais le Gouvernement vient de changer d'avis aujourd'hui à 11h! 

photo: Police Nationale des Landes
    "C’est peu dire que la communication du gouvernement autour du confinement en France est confuse" apporte le site internet: "Hier, mardi 17 mars 2020, nous contactions le ministère de l’Intérieur avec une question simple : peut-on remplir le formulaire au format numérique et le montrer lors des contrôles sur son smartphone ? Ce à quoi on nous répondait avec une grande clarté : « La version numérique sur smartphone est prise en compte. En revanche, pas de déclaration orale. » Une version des faits confirmée en public par la Gendarmerie sur son compte Twitter officiel à un internaute qui posait la même question et par un des sites officiels du gouvernement".

    Rétropédalage du gouvernement sur les supports autorisés pour l'attestation de sortie en cette période de confinement. Après avoir indiqué hier qu'il était possible de présenter ce document indispensable sur smartphone, le ministère de l'Intérieur a déclaré aujourd'hui à plusieurs médias à 11h00 que ce n'était finalement plus le cas.

    En un mot, vous devez impérativement présenter l'attestation de déplacement sur papier. Si vous n'avez pas d'imprimante à votre domicile, vous pouvez recopier le texte sur papier libre. Le gouvernement ne précise pas les types de papiers autorisés...  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire