Il s'agit du « skull breaker challenge » ou "défi du crâne brisé" qui se voit de plus en plus dans les cours d’écoles du monde entier et qui consiste à faire tomber en arrière, par surprise, l'un de ses "camarades".
- Filmé avec des téléphones portables dans le but ensuite d'en rigoler encore, le « skull breaker challenge » peut entraîner un traumatisme crânien ou des dommages extrêmement graves, voire la mort.
- Déroulement : trois jeunes sont alignés, mais celui du milieu n’est pas au courant de ce qui va lui arriver. Les deux qui l'encadrent de part et d'autre sautent une première fois et lorsque celui du milieu saute à son tour, les deux de côté lui font un croche-patte pour le faire basculer en arrière. Le malheureux tombe alors lourdement sur le dos mais aussi très souvent sur la tête sans pouvoir se protéger.
La Gendarmerie, les établissement scolaires, parents professeurs utilisent à leur tour les réseaux sociaux pour faire stopper ce phénomène qui n'a en tout cas rien de rigolo pour les victimes, si elles survivent sur le coup, ou les jours suivants...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire