Alors q photo d'illustration: l'Essor |
Les Gendarmes du département patrouillent et contrôlent sans masques comme ceux croisés ce jeudi 26 mars, non pas parce qu'ils en manquent mais parce qu'ils ont tout simplement reçu des ordres précis dans un seul but révélé: "ne pas affoler la population"!
Les deux seuls cas de port des masques possibles se font hors de la vue du grand public: "en cas de visite des gendarmes au domicile de gens susceptibles d'être contaminés ou bien lors de l'accueil en Gendarmerie de personnes là aussi susceptibles d'être porteuses du virus", précisent-ils.
Pourtant ces Forces de l'ordre sont exactement comme le reste de la population et vennaient même tout juste d'enregistrer leur premier mort le matin même: en effet un sous-officier âgé de 51 ans, affecté à Maison-Alfort (94, région parisienne), est décédé "suite à une brutale aggravation de son état de santé" alors qu'il était "en arrêt maladie pour suspicion de Covid19", mais il n'avait donc pas été testé. La Hiérarchie s'est empressée de préciser que ce gendarme n'avait pas été en contact avec le public. Mais la question sans réponse est plutôt par qui et comment a-t'il été contaminé? Qu'est-ce qui fait que la Gendarmerie sur le terrain serait moins porteuse du virus que le reste de la population?
Les Personnels en contact normal avec le public et qui patrouillent à plusieurs dans une même voiture ne prennent donc pas de précautions les uns vis à vis des autres. Le masque dit "chirurgical" protège plutôt l'autre, le FFP2 aurait l'avantage en plus de mieux se protéger des autres. Mais ils ne portent ni l'un ni l'autre alors même que le chef des armées Emmanuel Macron, ses collaborateurs et les haut-gradés qui l'accompagnent en porte tous un devant les caméras quand ils visitent le futur Hôpital militaire de campagne dans l'Est de la France!
On rappellera que plus de 50% des porteurs du virus l'ignorent puisqu'ils ne développent que très peu voire aucun symptômes et sont donc contagieux sans le savoir après une longue période d'incubation! De plus ce virus persiste plusieurs heures dans l'air et sur différentes surfaces, ce qui en fait un monstre de contagion dans sa catégorie. Il se montre par ailleurs d'une extrême virulence sur les personnes à risque et nos aînés, mais il peut aussi toucher des jeunes... Plusieurs témoignages parlent en tout cas de subites aggravations de l'état de santé du patient.
Les symptômes les plus significatifs du Covid-19 semblent être la perte du goût et les détresses respiratoires (sensations de manquer d'air), pouvant subitement s'aggraver necéssitant une hospitalisation avec des respirateurs et plusieurs jours en réanimation. - OM
Ha c'est donc pour ça que ni les gendarmes, ni les policiers ne viennent faire un tour a Lamoustey.....en fait, ils ont pas peur de la racaille (qui s'amuse tout les jours a faire crisser les pneus ou a faire leur petit commerce), ils ne veulent pas attraper le Covid-19.
RépondreSupprimer