mardi 8 janvier 2019

Solidarité, habitat, sécurité: le Maire d'Hagetmau a rappelé ses priorités

    C'est entouré des membres de son équipe municipale que Serge Lansaman a décliné sa cérémonie des voeux le dimanche 6 janvier dans la salle de la Rotonde. Il a commencé par une pensée à ceux qui sont dans la peine, avant de passer en revue les événements de l'année écoulée dans l'actualité puis au niveau de la commune. Notre vidéo intégrale des voeux est en ligne ici et ci-dessous.

    Le Maire a évoqué notamment la crise des gilets jaunes dans le contexte international tendu: il constate que le Président Macron catalyse le ras-le-bol de 40 ans d'échecs politiques et que les élus locaux sont également pointés du doigt pour leurs "projets démesurés". 
    Le maire déclare son Soutien et sa reconnaissance aux associations et commerçants qui créent et maintiennent le lien social. Il a annoncé les travaux de la 4ème tranche du bâtiment central de l'école pour 500.000€ sur 4 ans, ceux des pavillons d'hébergement de la Cité Verte, et surtout le gros projet d'un nouvel établissement pour personnes âgées et dépendantes à l'étude et dont l'ouverture est prévue pour fin 2021 début 2022 pour un coût estimé à plus de 13 millions d'euros. 

   Des nouvelles caméras qui lisent les plaques des véhicules

    Après avoir rappelé les aides aux familles, le Maire a évoqué les nouveaux lotissements en projet, les investissements à l'abattoir municipal, à la station d'épuration et au château d'eau. La sécurité est la troisième grosse priorité de Serge Lansaman qui indique que deux nouvelles caméras de vidéosurveillance complètent un dispositif capable de lire les plaques des véhicules qui entrent et qui sortent de la Ville, permettant de résoudre bien des enquêtes.
    Le premier magistrat indique que le plan de réduction des dépenses est maîtrisé tout en maintenant les aides aux familles et des services au public de qualité. Il a enfin remercié les élus pour leur implication et la qualité des débats.  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire