samedi 15 décembre 2018

Terres de Chalosse: des citoyens veulent oeuvrer à une Démocratie participative !

    Un collectif qui oeuvre depuis un an sur la nouvelle Communauté des Communes va se structurer en association ce samedi 15 décembre à 10h00 à l'occasion d'une Assemblée générale constitutive dans la salle de musique de la Mairie de Monfort-en-Chalosse.

 Communiqué
    Voilà plus d’un an qu’un groupe de citoyens de Terres de Chalosse, se réunit régulièrement et assiste aux Conseils Communautaires, afin de mieux appréhender l’organisation et les orientations de la nouvelle Communauté de Communes, née de la fusion de celles de Montfort en Chalosse et de Mugron.

    Ce collectif, issu de plusieurs communes des deux ex-communautés de communes, a décidé de formaliser ses réflexions et de créer l’association «Citoyen(ne)s de Terres de Chalosse», afin que les élus prennent mieux en compte les aspirations et les besoins des habitants de ce territoire avec la mise en place, par exemple, d'une véritable démocratie participative. Cette association a pour but la réussite du territoire de Terres de Chalosse. D'ailleurs, son objet est sans équivoque : “Mieux vivre Association citoyenne, sans esprit partisan, sur le périmètre de Terres de Chalosse. Elle veille au fonctionnement, au développement et à l'élaboration d'un mieux vivre ensemble sur le territoire. Elle est force de réflexions et de propositions ».. 

    Aussi, le groupe de citoyens de Terres de Chalosse vous invite à le rejoindre lors de l' assemblée générale constitutive de l'Association qui se tiendra le samedi 15 décembre 2018 à 10h00 à Montfort en Chalosse (Salle de musique). L'ensemble de la population communautaire y est conviée.  - CT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire