mercredi 24 octobre 2018

AIRE: Les élus rejettent le projet de piscine neuve couverte à la Plaine des Jeux.

Xavier LAGRAVE a beau affirmer qu'il ne s'agit pas de "son projet",
il s'est pourtant sur-employé à le défendre bec et ongle jusqu'à être
obligé de fustiger les élus de sa propre majorité en montrant des emails
et des compte-rendus internes à la majorité et donc sans valeurs officielles!

   Après le vote défavorable du Conseil Municipal, Xavier LAGRAVE a annoncé qu'il représenterait ce projet aux aturins aux prochaines élections municipales. Il ne voudra donc pas étudier le scénario de la rénovation et de la couverture de l'actuelle piscine.

    Les 16 premiers points à l'ordre du jour étant passés et approuvés très vite, c'est le projet de piscine couverte neuve qui a été défendu et présenté à nouveau par le Maire. Delphine Dauba a ouvert le feu la première pour dire qu'elle souhaitait un projet plus modeste pour libérer des moyens pour les autres projets et a annoncé qu'elle votera contre. 

C'est Delphine DAUBA, adjointe aux associations, à la jeunesse et
aux sports qui a ouvert le feu des critiques de ce projet porté par le Maire
    L'opposition a annoncé voter contre par soucis de responsabilité et pour éviter un doublement de la dette avec un projet dont le coût estimé est déjà passé de 7 à 8,5 millions d'euros, Monsieur Marti notamment ne croit pas aux chiffres de 147 entrées par jour en moyenne toute l'année affiché par le cabinet d'étude. 

    Monsieur Carteau a souligné que le Maire devait théoriquement trouver des partenaires et que la Ville se retrouvait en fait toute seule sur ce projet! Claude Pomiès favorable au projet en a appelé à faire honneur aux anciens élus qui ont souhaité ce projet depuis très longtemps, remontant à 1989. Monsieur Cabé a réfuté les chiffres avancés par le cabinet d'étude et mis en garde contre les subventions d'équilibres énormes que pourraient être amenés à voter les élus dans les prochaines années. 
Messieurs Marti et Cabé ont pris la parole pour l'opposition
jugeant ce projet trop coûteux et l'endettement associé trop important,
réfutant les chiffres du cabinet d'étude, notamment ceux des prévisions d'entrées

    Le vote s'est déroulé à bulletins secrets à la demande des élus de la majorité opposés au projet. Le dépouillement fut à suspense et serré comme nous le prédisions depuis des semaines: 12 POUR, 13 CONTRE et 1 BLANC. Le projet a donc été rejeté. Xavier Lagrave a dit sa déception et annoncé qu'il proposerait ce projet "tout prêt" (aux prochaines municipales). 

    Comme il n'y avait pas de questions diverses, le Maire a levé la séance sur ce résultat.  - OM

Suivez l'intégralité de ce débat sur la vidéo ci-dessous à 40'02 ou directement au bon endroit ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire