Conséquence de la refonte de la Nationale 1 masculine et de défections de clubs, un mécanisme de montées s'est mis en route également en Nationale 2: ainsi les meilleurs clubs de Nationale 3 ont été invités à s'aligner dans la division supérieure.
DGB et ESMS s'affrontaient ces dernières années en Coupe des Landes et en Super-Coupe, les deux formations seront cette saison opposées en plus en Championnat NM2 ! |
Le DGB40 était là également pour témoigner du fossé qu'eux-mêmes constatent avec les staffs des grosses cylindrées présentes dans la poule! Même si en Coupe des Landes et en Super-Coupe l'effectif vert et blanc arrivait à s'ultra-motiver, le pari est énorme d'assurer un gros niveau de jeu sur toute une saison de Championnat!
L'envie des joueurs auraient semble-t-il emporté la décision d'un Comité réuni en urgence hier soir. Cet après-midi, le club confirmait la rumeur: "une nouvelle aventure commence donc pour les blancs et verts. Et ils auront besoin de vous, supporters, car la tâche s'annonce difficile. Calibrée pour la NM3, l'équipe devra hausser son niveau de jeu pour rivaliser avec des écuries rompues aux joutes de la Nationale 2. Après avoir fait figure de favoris ces dernières années, nous ferons à présent office de "Petit Poucet" de la compétition. L'heure est donc à l'union sacré!"
L'ESMS jouera donc à partir du 8 septembre dans une poule de 14 où figurent l'ASCH et le DGB, 5 clubs lot-et-garonnais (Agen, Val d'Albret, Marmande, Garonne, Villeneuve), un gersois (Valence-Condom) et 5 clubs du grand Sud-Ouest: Gardonne (24), Niort (79), Pays des Olonnes (85), Rezé et Pornic (44). - OM
Calendrier 2018-2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire