lundi 28 mai 2018

Encore un beau week-end riche en émotions pour le SASS Twirling Baton !

    Dans une salle Laloubère aux tribunes garnies de spectateurs, parents, athlètes, coaches et amis des clubs de la grande Zone Sud-Ouest, le jeune club de St-Sever était représenté au cours de 9 prestations dont 5 qui ont passé la barre des qualifications pour les Finales N3 qui se dérouleront à St-Dié-des-Vosges le mois prochain.

Les médaillées du SASS samedi avec leurs coaches!  - photo SASS

    Samedi matin, on ne pouvait rêver meilleure entame avec le duo des benjamines Louane et Maëva qui terminait premier et se qualifie haut la main pour St-Dié! L’après midi, en solo cette fois, Louane finissait également première et Lilly, une autre benjamine, se classait seconde. Toutes les deux iront en finale. 
    En Poussine, Léa se hissait sur la plus haute marche du podium se qualifiant également. Linoa, 6ème, s'arrête donc en demi-finale tout comme la cadette Mathilde (13ème), la senior Vanessa (15ème) et le cadet Luka (3ème). Ce dernier n'est pas rentré dans les deux seules premières places qualificatives. Dimanche en revanche l'équipe benjamine se classait 2ème avec Lys, Lilly, Lily-Rose, Manon L/e, Manon L/a, Louane et Maëva!

    Saint-Dié-des-Vosges, tout à l'Est du Pays, accueillera donc pour la Finale des Championnats de France les 16 et 17 juin Léa en poussine, Louane et Lilly en benjamine, le duo benjamin ainsi que l’équipe benjamine!

    Le club a redit sa fierté à tous ses athlètes quelque soit les résultats de ce week-end: ainsi la senior Vanessa termine 15eme et même si sa prestation n’était pas à la hauteur de ses attentes, "nous sommes fières d'elle" écrit le SASS sur sa page officielle. Pas évident en effet en une ou deux minutes de réussir la perfection des mouvements et la concentration que cela demande. 

    Sophie Dupouy Maire-adjointe en charge des associations et des sports s'est déclarée ravie: "Félicitations au Sass Twirling Baton pour l'organisation de la 1/2 finale du Championnat de France N3 et aux athlètes saint-séverines pour leurs médailles bien méritées. Tous mes encouragements pour la finale à St Dié des Vosges".

    Mélissa Tachon, coach du SASS indique: "week-end riche en émotion, fous rire, ambiance, grosse surprise, déception, rires, pleurs... Félicitations à tous mes loulous pour vos prestations même si certaines n’étaient pas à la hauteur de vos attentes, votre parcours est déjà super!"

    A chaque fois la compétition se termine en fête avec une chorégraphie de masse (en vidéo ici et ci-dessous).  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire