lundi 2 avril 2018

Saint-Sever: accusé Lafargue, levez-vous !

     Climat délétère vendredi soir au Conseil municipal de St-Sever où, avant même d'aborder le premier point à l'ordre du jour, le maire Arnaud Tauzin s'en est pris pendant plus de huit longues minutes à l'ancien adjoint de Jean-Pierre Dalm. 

Selon Arnaud TAUZIN, il serait impoli de vouloir répondre immédia-
tement à des accusations aussi graves portées dans l'enceinte du Conseil

photo: média40
    André Lafargue s'est vu reprocher son recours devant le Tribunal administratif mais plus gravement les accusations lancées par l'ex-patron landais de l'UMP mettaient gravement en cause son honnêteté, son éducation et son intégrité. Il a été accusé d'avoir encaissé des visites de la Maison Sentex quand il était président de l'Office du Tourisme, et il est accusé également de ne pas avoir fait payer la location des Jacobins pour le mariage d'un membre de sa famille. Après une telle salve d'accusations, l'intéressé n'a pas été en mesure de prendre la parole. 
    L'opposition a donc quitté la séance commencée 15 minutes plus tôt à peine, après que l'élu gravement mis en cause sur son honnêteté et son "problème d'éducation" ait demandé en vain au Maire à prendre la parole pour répondre immédiatement (voir les extraits en vidéo ci-dessous). 
    Le Maire ayant placé son réquisitoire avant le début de l'ordre du jour, les prises de parole seraient exclues réglementairement avant le premier point des débats, c'est ce que nous explique Arnaud Tauzin après la fin du Conseil: "il y a une politesse à avoir et la parole se demande et je lui aurais donné après le premier point comme c'est prévu à l'ordre du jour et comme c'est prévu dans les règlements. Il aurait pu répondre après le premier point comme le veut la civilité et la politesse. Je crois qu'ils avaient envie de partir parce que au fond beaucoup de points ce soir les auraient gênés puisqu'au fond il y a une belle action de promotion et de modernisation de la commune", déclare Arnaud Tauzin au micro de média40 après le départ de l'opposition de la séance du Conseil municipal du 30 mars. Voir sur la chaîne Média40 la réponse du Maire en images ici.  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire