Seulement 5èmes avant les playoffs, les volleyeuses Juniors de l'Union St-Sever-Grenade terminent fort le championnat en décrochant le Titre dimanche dernier!
L'équipe junior d'Adour Volley Championne ADOUR 2018 photo: Adour-Volley |
Pour les catégories jeunes des moins de 20 ans, le Championnat se déroule en deux phases: d'octobre à décembre dans les Landes (pour fixer les niveaux de pratique de la deuxième phase) et à partir de janvier, les équipes des Landes et des Pyrénées Atlantiques sont regroupées pour former le Championnat "Adour" qui se déroule en 4 plateaux (4 dimanche); sur les trois premiers dimanche (un par mois), toutes les équipes se rencontrent, ce qui donne un classement. Et lors de ce classement Adour-Volley n'était "que" 5ème!
De ce classement résultaient des play-offs qui se jouaient sur un autre dimanche (3 matchs à jouer en deux sets gagnants) sous forme d'un grand plateau final qui avait lieu à Ger, près de Tarbes le dimanche 8 avril.
En quarts de finale les bleues et noires ont d'abord battu Ibos 2/0 (25/12, 25/14), en demi-finale, elles ont ensuite battu les locales de Ger 2/1 (25/20, 23/25, 21/19). En finale enfin elles ont disposé de l'US Dax : 2/0 (25/20, 28/26)!
photo: Adour-Volley |
Les entraîneurs sont ravis:
- "quelle lutte, nos jeunes n'ont rien lâché, malgré la fatigue, l'envie de faire gagner l'équipe avant tout, aura gardé les filles concentrées jusqu'au bout du tie-break face à Ger!"
- "Les filles ont réussi à maintenir ce qui a fait leur force tout au long de cette journée: cohésion, qualité de mise en jeu et variations offensives. Notre passeuse, bien servie par des arrières appliquées sur le premier contact, a permis à nos attaquantes de maintenir la pression sur l'adversaire. Grâce à de bons services, puis une défense tout terrain, notre équipe a réussi à construire et préserver patiemment son avantage à chaque set!
- "Ce tournoi final à Ger peut se résumer ainsi: force collective, application et plaisir de jouer". - AV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire