jeudi 14 septembre 2017

C'était la grande rentrée sportive des gars de l'USSAB samedi dernier

REGIONALE 1 > USSAB vs USO: 80-86, mi-temps 38-50, QT: 15-21, 23-29, 28-18, 14-18.

    Après la rentrée des classes pour les jeunes, place à la rentrée sportive pour l'équipe fanion masculine de l'USSAB. Promue au niveau Régionale 1 (ex  Pré-Nationale), l'équipe découvre ce long championnat qui a donc débuté ce week-end contre l'US-Orthez et qui se terminera mi-mai. 

photo: média40
    Premier match samedi dernier dans la salle Laloubère où les joueurs de Yannick LESPIAU (nouveau coach) et de Nicolas SAUBIGNAC (assistant-coach) recevaient la redoutable équipe d'Orthez. L'adversaire du soir n'a pas été simple à manœuvrer. Entraînée et coachée par Léo Bouteiller (éducateur à la CTC Cap de Gascogne), cette équipe, promue il y'a 2 ans à ce niveau, a effectué une saison plus que satisfaisante en obtenant son maintien assez tôt. Pour cette saison, elle se présentait encore avec un noyau dur de joueurs d'expérience (Manaut, Durand, Lauga...) qui font les beaux jours du club depuis quelques saisons. Ce groupe était renforcé depuis cet été par un meneur Espagnol et par un poste 5 venant de Paris. Une bien belle équipe sur le papier qui a confirmé suite à sa belle saison de l'an passé. Rentré immédiatement dans le match l'USO a mené tout le match à l'exception de la fin du 3ème quart-temps quand les jaunes sont revenus à égalité 61-61. L'adresse à 3 points des rouges et leur rapidité leur ont permis de garder 5 à 7 points d'avance au cours de la dernière manche -voir la vidéo des temps forts ici et ci-dessous (6'40).

   Retour sur l'intersaison et la préparation.

    Concernant l'intersaison, elle fut relativement calme du côté de l'USSAB avec un départ pour une arrivée. Les spectateurs auront pu ainsi découvrir Sileye Dioum (2m08), passé notamment par Elan Tursan et HDC et qui apportera une vraie plus-value au groupe. La préparation, débutée le 31 juillet, n'a pas été de tout repos entre notamment les absences et surtout les pépins physiques mais des motifs de satisfactions ont été entrevus lors des matches amicaux par exemple. 
    Mais comme souvent en sport, les matches de préparation sont parfois à des années de lumière des matches de championnat. Ce premier match a lancé une saison qui ne sera pas de tout repos. A l'instar de la saison dernière, l'équipe comptera sur son public, toujours aussi nombreux, pour renverser des montagnes. Public qui a déjà répondu présent le week-end dernier.  -JR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire