mercredi 9 août 2017

Succès de la journée anniversaire des 20 ans de la montée de l'ABC

Les acteurs de la matinée avec l'équipe 97 - photo: ABC

    La commémoration des vingts ans de la montée en Aquitaine de l'Augreilh Basket Club- ABC- a répondu à l'attente des Organisateurs samedi 10 juin 2017. Une journée pleine de souvenirs et d'émotions, où le peuple abéciste a ferait l'histoire, dans un contexte convivial fait de rencontres amicales voire fraternelles. 

Un repas simple avec 70 convives - photo: ABC
    Pour commencer la journée, huit des dix joueurs qui composaient l'équipe type 97 Championne des Landes étaient présents et ont chaussé les baskets pour un match très agréable dans la salle mythique La Loubère à SAINT-SEVER dont l'ABC a été l'un des premiers occupants à sa construction en 1982.     Une sélection de jeunes joueurs formés à l'école de basket de l'ABC, ou proches de l'Amicale, ont proposé une belle opposition au cours de cette rencontre dirigée par deux anciennes figures de l'ABC: Bernard LARRAT de AURICE et Eric LAFITTE de BANOS, les arbitres qui furent des éducateurs du club jaune et rouge. C'est Christian Lalanne, président emblématique qui donnait le coup d'envoi.
    Juste au buzzer, Frédéric « cake » DAUDIGNON, actuel coach du HDC et meneur de jeu de la "grande époque", a planté un panier à 3 points, qui a permis la victoire anecdotique des Champions 97! Le public, nombreux, a pu applaudir de belles actions car les fondamentaux sont toujours présents malgré l'age et l'état de forme. Les acteurs sportifs de la matinée ont pleinement mérité cet hommage.
    A Augreilh, à la salle Alain MARSAN pleine de symboles, l’exposition de photos et d'articles de presse, ainsi que le projection vidéo pendant le buffet, a trouvé son écho. De nombreuses discussions se sont engagées autour des panneaux d'affichage, pour reconnaître tel visage. Environ 70 personnes sont venues au quartier, profiter de ces moments festifs autour de l’apéritif et du repas concocté par le traiteur local PLAISIR ET GOURMANDISES, se rappelant la belle époque où le club de basket du quartier animait les week-end end et faisait plaisir aux nombreux supporters.
    Cette journée du 10 juin s'est terminée vers minuit, dans la satisfaction générale et servie, il est vrai, par une météo exceptionnelle qui a permis quelques parties de pétanque et de belote (au frais) en fin d'après midi.
    Le bureau de l'ABC tient à remercier tous les participants qui se sont déplacés pour cette journée du souvenir et de l'histoire du basket au Cap de Gascogne.  - ABC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire