jeudi 31 août 2017

MONTAUT: un ralentisseur sécurise dorénavant l'école et l'entrée du bourg

    De nouveaux aménagements viennent d'être mis en place à l'entrée du village en venant de St-Sever par la route départementale RD32.

    La sécurité de cet axe a souvent été évoquée par les riverains, les professeurs et les parents des élèves de l'école élémentaire, située à proximité. Les présences des véhicules, des parents, enfants et cars scolaires présentaient un risque accidentogène. La vitesse des véhicules également montrée du doigt, a été confirmée par la mise en place périodique d'un radar pédagogique. 
    Le risque a donc été pris en compte par la municipalité qui en a délibéré en Conseil le 9 novembre dernier et qui vient de faire réaliser des aménagements destinés à la sécurisation de l'itinéraire: un ralentisseur a été mis en place en venant de St-Sever, complété par un rétrécissement de la route. Le chemin de l'école jusqu'à la place des Tilleuls a été également aménagé.
    Ces nouveaux aménagements doivent permettre de satisfaire les riverains, les parents d'élèves et les professeurs notamment ceux qui accompagnent les élèves jusqu'au Hall des Sports.  - OM

______________________________

FERMETURE DU SECRETARIAT DE LA MAIRIE

Du jeudi 7 septembre au mardi 12 Septembre, le secrétariat de mairie sera fermé pour congés.
Du mercredi 13 septembre au vendredi 22 septembre, Une permanence élu sera assurée de 14h à 15h. Pour toute urgence, vous pouvez contacter un élu au 06.86.66.38.68
______________________________________________________________________________

1 commentaire:

  1. Ce rétrécissement anormal par contrainte de trottoirs mortels pour les jantes, pneus et mécanismes de directions des véhicules est insensé. Voilà une route à double sens qui est rétrécie à un seul sens ! Qui va passer ? Et les gros camions ? C'est vraiment débile ! A force d'emmerder les automobilistes et professionnels, la colère monte et les accidents avec ! Il faut toujours miser sur la pédagogie, l'explication, le bon sens et la responsabilité des usagers de toutes sortes de la route. Ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent. Ici c'est l'imbécilité qui domine !

    RépondreSupprimer