vendredi 11 août 2017

Les Féminines du SAH accueilleront toutes les nouvelles recrues à bras ouverts !

photo: média40
    Média40 est allé à la rencontre des rugbywomen d'Hagetmau lors de leur dernier entraînement avant les vacances. En effet, elles ont créée l'an dernier une équipe senior et une équipe cadette alors que, à part une fille, aucune n'avait jamais touché un ballon ovale! L'occasion donc de faire le point sur cette première saison avec Jean-Marc (ici et ci-dessous) qui les coache avec Géraldine... 
    Par ailleurs, un texte magnifique résume à lui seule l'esprit de la section: "5 bonnes raisons de rejoindre les SAH Féminines à la rentrée" est un article plein d'humour publié sur la page facebook de la SAH Féminines dont voici uniquement le préambule: "Tu aimes le rugby à la télé et tu te dis que ces mecs sont de vrais warriors et ça te donne envie de jouer. Petit hic, on t’a toujours dit que le monde de l’Ovalie, c’était que pour ceux qui avaient un zizi et donc tu crois - par triste déduction - que ce n’est pas un sport de nana. En fait, le rugby c’est comme “Camille”, “Claude” ou “Dominique”, ça va très bien aux deux sexes. Une fois cette petite barrière mentale dépassée, on te donne maintenant 5 bonnes raisons de venir signer au SAH à la rentrée (...)"!
"Nous, on a besoin de tout le monde
et ce qu’on aime le plus,
c’est justement cette diversité."

photo: média40
    Tout est dit en 5 paragraphes: de la couleur rouge et bleue qui va avec le teint aux émotions en passant par l'acceptation de son corps. "Nous, on a besoin de tout le monde et ce qu’on aime le plus, c’est justement cette diversité. Et apprendre à aimer son corps en vivant décomplexée, c’est quand même une délivrance", écrivent ainsi les filles!
    Et coach Jean-Marc se réjouit de son côté que les filles se mettent de plus en plus à jouer au ballon ovale et confirme qu'avec les filles "on revient aux fondamentaux du rugby" et même "au beau jeu". 
    Les deux équipes seniors filles et cadettes possèdent chacune leur propre staff mais travaillent certains entraînements ensemble le week-end. Rugby-loisirs pendant cette première saison, l'équipe seniors évoluera résolument dans le Championnat à 7 à partir de la rentrée avec un petit challenge amical à 15.
    Coachs et joueuses se sont en tout cas bien trouvés sur un esprit; tous sont là pour se faire plaisir au maximum et continuer cette belle aventure. Les inscriptions pour la rentrée devraient s'ouvrir dans quelques jours et une résolution recueille l'unanimité: "toutes les filles d'où qu'elles viennent seront accueillies à bras ouverts"!  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire