mercredi 21 juin 2017

G. Darrieussecq entre au Gouvernement auprès de la Ministre des Armées

   Le remaniement du Gouvernement annoncé ce soir a ouvert la porte du Ministère des Armées à Geneviève Darrieussecq où elle sera Secrétaire d'Etat auprès de la nouvelle ministre des Armées Florence Parly.

photo: G. Darrieussecq - campagne des municipales 2014

    Comme l'indiquait elle-même récemment la Maire de Mont-de-Marsan, son parcours politique a été bref mais intense. Elue pour la première fois Maire de Mont-de-Marsan en 2008, réélue brillamment en 2014, Présidente de l'Agglo, Conseillère régionale en 2010 à la proportionnelle, mandat qu'elle abandonnera pour celui de Conseillère départementale en 2015, elle a été élue largement dimanche dernier à l'Assemblée Nationale jusqu'à ce soir où elle entre au Ministère des Armées. 
    Certes, elle ne cachait pas sa préférence pour la Santé avant même d'être candidate aux législatives. Sans doute pour plus tard... Le Premier-ministre et le Président de la République, soucieux de conserver la parité dans son second gouvernement, et surtout de conserver son allié du MoDem dans la majorité, a donc choisi notre élue départementale. 
    En tant que Maire de Mont-de-Marsan, cette proche de François Bayrou est tout de même une habituée des armées puisque, même si le 34ème Ri a été dissout il y a quelques années après la fin du service militaire, Mont-de-Marsan héberge encore deux importantes unités et bon nombre des personnels attachés: la Base aérienne 118 au Nord de la Ville, avec ses avions vecteurs de la bombe atomique, et le Groupement de la Gendarmerie Mobile d'Aquitaine à Maridor à l'Est!  - OM


1 commentaire:

  1. Auprès DU Ministre des Armées, pas "de la"... Le féminisme imbécile tue la langue française ! Suivez le guide "DIRE, NE PAS DIRE" de l'Académie française ! Seule Institution habilitée à... le dire.

    RépondreSupprimer