samedi 21 janvier 2017

Crise aviaire: H. Emmanuelli indique que le Département sera aux côtés des éleveurs

Henri Emmanuelli signe le communiqué ci-dessous publié sur le site de la majorité départementale:

Twitter
    "Crise aviaire : Le Département au soutien des producteurs

    Un important dispositif d’indemnisation a été décidé jeudi matin par le ministre de l’Agriculture. De même ampleur que l’an passé, il prendra en compte l’abattage mais aussi les pertes liées au vide sanitaire. 
    C’est un engagement fort. Il était attendu par la profession pour compenser le manque à produire sur les zones impactées.
    Le Département va dès à présent travailler avec les services de l’État et les autres collectivités pour que les dossiers d’indemnisation soient traités dans les meilleurs délais et pour mettre en œuvre rapidement des avances. 
    Les éleveurs sont les premières victimes de cette crise. Nous comprenons leur détresse. Nous partageons leurs inquiétudes. Qu’ils sachent que le Département est à leur côté comme il l’a toujours été.
    Par ailleurs, le ministre s’est engagé à ce que les futures normes et les investissements en matière de biosécurité, indispensables pour sécuriser durablement la production, tiennent compte des différents types d’élevage et en particulier de l’élevage en plein air. 
    C’est un point très important compte tenu de la spécificité de la production landaise, qui continuera d’être fortement soutenue par le Département.
    Henri Emmanuelli, Député, Président du Conseil départemental des Landes"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire