vendredi 25 novembre 2016

Avec le passage des migrateurs, le risque d'influenza aviaire H5N8 est de retour !

     La Préfecture informe que le niveau de risque épizootique, jusqu’ici "négligeable" en France, a été requalifié pour l’ensemble du territoire métropolitain selon deux niveaux: modéré ou élevé. 
   Dans le département des Landes, ce niveau de risque est désormais "élevé"  dans 125 communes (liste ci-dessous) situées dans les zones écologiques à risque particulier du point de vue de l’infection de l’avifaune par l’IAHP (Nord-Est et Sud-Est du département) et modéré dans le reste du territoire. 
    La Préfecture des Landes demande donc à tous les propriétaires d'élevages «non commerciaux» de prendre toutes les mesures de biosécurité à savoir le confinement des animaux ou la pose de filets permettant d’empêcher tout contact entre les volailles et les oiseaux sauvages (voir note ci-dessous).  - OM
    La Préfecture des Landes demande donc à tous les propriétaires d'élevages « non commerciaux » de prendre toutes les mesures de biosécurité à savoir le confinement des animaux ou la pose de filets permettant d’empêcher tout contact entre les volailles et les oiseaux sauvages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire