samedi 19 mars 2016

Influenza aviaire: communication du 17 mars de la Préfecture

clic gauche pour agrandir >

1 commentaire:

  1. C'est très clair: Toutes les oies et les canards doivent disparaître. Pourtant les volailles peuvent continuer à exister à condition d'être "confinées" sous grillages à poules sur cinq faces. Tiens le Préfet ne connaît pas le développement du parallélépipède ?
    En somme si je comprends bien : l'influenza aviaire à base de virus décrit H5N1, n'est pas transmissible à l'homme sauf à passer par le porc et peut-être par les furets (?). Les canards et les oies sont des porteurs sains du virus qui n'infecte pas l'homme. Ce sont les seuls à être éradiqués dans le "VIDE SANITAIRE" !? Par contre, les poules, à l'origine de ladite grippe aviaire, et qui en meurent sont tolérées ! Alors, je pose la question d'évidence :
    Pourquoi dépeupler de canards et d'oies seulement et absolument le plus grand possible du quart SUD-OUEST de la FRANCE, si ce n'est pour contribuer à aller vers l'interdiction du foie gras décidé Outre-Atlantique et imposée à l'horizon 2017-2020 ? Nous prendrait-on pour des cons ?

    RépondreSupprimer