Le Colonel Spinetta, grand patron des gendarmes landais était à Saint-Sever jeudi à l'invitation de la section landaise de l'Union National du Personnel en Retraite de la Gendarmerie.
Le Colonel Spinetta marqué par la disparition des deux jeunes réservistes de la même promo photo média40 |
Il est revenu sur le drame des deux garçons de 18 ans qui se sont donnés la mort ces derniers jours: Mathieu le week-end dernier et Sullivan (1) le mois dernier, deux jeunes qui appartenaient à la même promo et étaient tous les deux réservistes du Groupement de la Gendarmerie des Landes.
"Nous sommes marqués dans notre chair par la disparition de deux jeunes de 18 ans qui ont mis fin à leurs jours, qui en plus de cela étaient réservistes, un sur Biscarrosse, l'autre à Saint-Sever. Ce sont des événements tragiques pour nous parce que, comme souvent dans de nombreux cas auto-agressifs, on ne voit rien venir: la famille ne voit rien venir, les camarades de classe ne voient rien venir et nous on les employait assez fréquemment, on a rien vu venir. C'était des jeunes qui étaient bien sous tout rapport qui avaient à coeur de servir la Gendarmerie et, j'imagine que pour des raisons qui leurs sont propres, certainement des soucis de coeur, ont décidé de partir. Je ne vous cache pas que c'est assez préoccupant parce que les deux jeunes étaient de la même promotion, donc de jeunes réservistes de préparation militaire. Je compte les rassembler très rapidement de façon à ce que l'on puisse faire une thérapie de groupe et que cette hémorragie cesse car deux jeunes de la même promotion ça fait beaucoup trop pour moi et il est important qu'on ait cette parole avec ces jeunes" a déclaré le Colonel. - OM
(1) Sullivan Franchi, 18 ans également, parti jeudi 19 mars dernier au soir en VTT du domicile familiale de Parentis-en-Born et dont le corps sans vie a été retrouvé le lundi matin 23 mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire