sports - débats - commerces - concerts - environnement - expos - solidarités - // média40 vous publie: envoyez vos articles, photos, affiches, invitations, infos à email oliviermartin.sodepsarl@sfr.fr ou via la page facebook Média40 @média40gascogne -

Libellés

Chalosse (418) Département (298) Marsan (187) Tursan (94) Grenadois (49) Aturin (45) Tarusate (31) Côte (10) Dax (4) Espagne (1)

vendredi 25 mai 2018

Toutes les infos sur les demi-finales des Championnats de France de Twirling Baton ce week-end à St-Sever

    Évènement à nouveau à Laloubère ce week-end où se dérouleront demi-finales des Championnats de France les samedi 26 et dimanche 27 mai.

    L'an dernier la salle avait déjà accueilli les quarts de finale fin avril 2017. Média40, partenaire du SASS a pu assister aux derniers entraînements avant cet événement et a rencontré deux futures coaches, elles mêmes athlètes de N2, et qui aident déjà Mélissa (voir le reportage ici et ci-dessous).
    Le club espère comme l'an dernier que plusieurs athlètes passeront cette dernière étape avant les finales des N3 à Saint-Dié-des-Vosges les 16 et 17 juin prochains, les finales N2 se déroulant de leur côté à l'Espace Mitterrand les 2 et 3 juin, et le club y aura une représentante: la benjamine Maëva, championne des Landes, d'Aquitaine et du Sud-Ouest! 
    En attendant, la Zone concernée par les demi-finales N3 de ce week-end est donc celle du grand -  voire du très grand - « Sud-Ouest », Nouvelle-Aquitaine et Occitanie comprises. Il n'y aura pas moins de 25 clubs représentés avec plus de 150 athlètes. Plusieurs clubs landais seront également présents. De plus des athlètes du niveau N1 et Elite (internationales) feront des démonstrations au cours de ces journées.
Maëva sera la seule représentante du
SASS à Mitterrand en FINALE N2
    A voir donc sur le week-end des chorégraphies en duo, en équipes et en solo. De la couleur des musiques variées pour autant de chorégraphies uniques mais si des mouvements sont incontournables. 
    L'entrée sera de 7€ par jour pour les non licenciés ou bien un forfait WE à 12 € et sur place il y aura une buvette et de la restauration (sandwichs chaud, froid, frites), ainsi que des ventes de pâtisseries et de confections diverses. Une Tombola sera proposée avec divers lots dont 1 Jambon qui seront à gagner.
    Focus sur deux "grandes" Cassandra et Lovaïna (ici et ci-dessous) qui aident Mélissa aux entraînements.
    Engagée en Championnats N2 cette année, Cassandra et Lovaïna aident cette année Mélissa et seront officiellement formées l'an prochain. Elles prennent en partie en main l'entraînement, la chorégraphie et l'instruction de deux élèves chacune.
    A noter enfin les passages prévus des athlètes N3 du SASS: samedi vers 10h30 le duo benjamines Louane & Maëva, vers 13h00 les poussines Léa et Linoa, vers 14h30 Lilly, vers 16h15 Mathilde et Louane, vers 17h45 le cadet Luka et dimanche vers 11h15 la senior Vanessa puis l'équipe benjamine.  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire