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vendredi 28 juillet 2017

Quand A. TAUZIN souhaite des économies dans la communication communautaire...

... alors qu'il a embauché à la Mairie pas plus tard qu'en avril!

Arnaud TAUZIN lors du Conseil Communautaire du 12 juillet
photo: média40
     Lors du dernier Conseil Communautaire le maire de St-Sever est intervenu au sujet du projet de délibération sur la titularisation d'un agent: "Dans mon esprit, une Communauté de communes ça a aussi vocation a essayer de faire des économies d'échelle, et là où on avait tous les postes en triplons, de se poser la question si on peut pas faire en sorte que la fonction soit remplie par deux à la place de trois (...) et sur la Communication ça me semble être une fonction qui évolue en permanence, sur laquelle il y a le choix d'internaliser ou de recourir à des prestations extérieures. En créant un poste de titulaire de la fonction publique, on fixe pour toujours le fait que ce coût est inernalisé. Et s' il y a bien une des fonctions - par les temps difficiles qui sont les nôtres (...) -, sur laquelle on peut réfléchir à essayer de faire des économies d'échelle, c'est bien celle de la communication" (voir la vidéo de l'extrait ici et ci-dessous)
    Partie donc pour s'opposer, l'équipe Tauzin s'est finalement abstenue! Et la délibération a été adoptée. Il faut dire qu'en matière de communication, la Mairie de St-Sever possède déjà un personnel fourni au Service Communication Média7 ainsi qu'une Première-adjointe au maire indemnisée dont c'est précisément la fonction de s'occuper de la communication depuis mars 2014: Madame Berginiat s'occupait notamment depuis sa création du facebook baptisé "Ville de St-Sever", mais depuis avril dernier, la Mairie a recruté une chargée de communication pour la décharger de tout ce "travail extraordinaire", fournissant même l'appareil photo au frais du contribuable!...  - OM

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